Projets

Mon engagement auprès des autres, un combat de longue date.

Assistante sociale de formation, j’ai exercé au sein de ce milieu professionnel pendant plus de vingt ans. De la MSA (de Gironde), à la Caisse d’Allocations Familiales du Bas-Rhin, à Responsable Territoriale Insertion au Conseil Général de Meurthe et Moselle, au Centre Intercommunal d’Action Social de la Communauté de Communes Latitude Nord Gironde en tant que Directrice, j’ai eu l’occasion d’avoir une vie professionnelle variée.

Je sais les difficultés rencontrées au quotidien par les personnes en précarité et les salariés aux revenus modestes. J’entends la colère de certains et je suis convaincue qu’ensemble nous pouvons trouver le chemin de l’apaisement.
Définir les moyens adéquats pour proposer un accompagnement efficient est impératif.

Très attachée à la valeur travail, je ne peux me résoudre à penser que rémunérer des personnes sans contrepartie, sans notion d’engagement, sans recherche de sens, soit la solution.

Mais un mandat ça ne commence pas avec une vie.

Mère de deux jeunes adultes et mariée, j’habite à Comps en Haute Gironde où je suis conseillère municipale.

Néanmoins, j’ai vu le jour dans le département des Landes. Dès ma naissance, j’ai été portée par les diversités de la pensée et de la posture, mes deux grand-pères étant diamétralement opposés. L’un était propriétaire terrien, conservateur de droite et prisonnier de guerre ; l’autre était agriculteur, communiste et résistant.​

J’ai eu l’opportunité de partir deux années en Afrique où je suis intervenue dans un centre d’orphelines somaliennes. Parallèlement j’ai pu mettre en place des troupes de théâtre avec des personnes d’origine djiboutienne et française.  Ces expériences feront à jamais partie de moi.

M’étant beaucoup investie dans le milieu associatif depuis mon enfance, j’ai de l’admiration pour ces femmes et ces hommes qui font vivre nos communes en partageant leur passion avec une énergie remarquable.
Je mesure pleinement l’importance de leur action sur un territoire aussi rural que celui de la 11ème Circonscription.

pole-emploi-retouche copie

En finir avec l’enclavement de nos territoires.

Depuis une décennie, la Métropole bordelaise ne cesse d’attirer de nouveaux actifs. Bien que cet afflux massif de talents soit source d’opportunités et de fierté pour notre département et notre région, nous devons admettre que les flux de population entre la 11ème Circonscription et la Métropole sont devenus trop importants pour les infrastructures préexistantes.

De même, la mobilité entre les communes au sein de la 11ème Circonscription peut et doit être améliorée. À une époque où la mobilité est synonyme de retour à l’emploi, d’accès à la culture et à l’éducation, nous ne pouvons nous satisfaire de la situation actuelle.

Développer le numérique pour le bien être de tous.

La fracture territoriale est quelque chose que nous connaissons bien sur notre territoire majoritairement rural. Comment nous sentir l’égal de nos voisins citadins si lorsque dans certaine zone de la 11ème Circonscription il est impossible de passer un appel téléphonique ou de se connecter à Internet facilement et rapidement.

En plus de la qualité de vie, le numérique est aussi le développement économique. Notre territoire regorge de personnes à l’énergie débordante et aux idées innovantes. En favorisant l’accès au numérique, nous pouvons accélérer le développement de ces jeunes entreprises qui ne demandent qu’à grandir.

Conformément aux volontés du Gouvernement et à vos besoins, je prendrai toutes les mesures nécessaires pour permettre à chacun d’avoir accès au haut débit et à une couverture téléphonique décente d’ici à 2022.

Favoriser la transition énergétique pour les générations futures.

Lutter contre le réchauffement climatique et faire baisser la facture énergétique des Français et de la France est plus qu’un devoir, c’est une chance. En ayant pour objectif de développer la croissance verte,  nous combattons le chômage, nous valorisons de nouvelles technologies, nous conquérons de nouveaux marchés dans le domaine des énergies renouvelables, du transport propre et de l’efficacité énergétique qui ne pourront que permettre le développement de notre territoire.

Avec cet objectif, nous nous inscrivons pleinement dans la mutation énergétique du nouveau siècle et pouvons faire de notre territoire et plus largement de notre pays, une référence.

Véronique Hammerer
nouveau document 2017-10-12 13.55.18_1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s