Le jour de la rentrée est venue ! Les élèves retrouvent les bancs de l’école sous le soleil et la chaleur, témoins de l’été passé.
L’occasion de revenir sur ces quatre derniers jours de vacances qui ont vu les événements se succéder. La 11ème Circonscription de la Gironde Bouge !
L’intelligence artificielle avec Cédric Villani
C’est avec une immense fierté que j’ai pu accueillir le vendredi 31 août Cédric Villani, mathématicien et député de l’Essonne, et Dimitri Carbonnelle, président et fondateur de Livosphère.
Lors de cette après-midi, ils auront pu rencontrer une trentaine d’entrepreneurs au Chai 2.0 de Marsas, l’une des pépites numérique de notre territoire.
Puis, tous deux sont venus au VOX de Saint-Christoly-de-Blaye pour débattre avec les habitants sur l’intelligence artificielle en milieu rural.
Merci à toutes celles et ceux qui ont participé à cette soirée ! J’espère que vos questions auront su trouver une réponse.
Remise des Brevets d’Initiation Aéronautique à l’Aéroclub Marcillac Estuaire
Cette année 121 jeunes ont passé le fameux Brevet d’Initiation Aéronautique grâce à l’Aéroclub Marcillac Estuaire en coopération avec neuf collèges et deux lycées de Haute Gironde.
Je suis fière d’avoir pu participer à ce moment qui rythme la vie de l’association et de notre territoire. Je suis fière de ces jeunes qui ont travaillé dur pendant un an et qui ont pu récolter les fruits de leur labeur.
Je l’ai dit et je le maintiens : les associations font la richesse et la force de la 11ème Circonscription de la Gironde. Je mesure pleinement leur importance et les remercie sincèrement, elles qui donnent de la vie et de l’âme à nos communes, avec une énergie et une conviction remarquable.
Les élèves ont retrouvé le chemin de l’école
Certains trouvent que l’été passe trop vite, d’autres trop lentement.
Certains veulent continuer à profiter du soleil en faisant du vélo ou du football (Champions du Monde !).
D’autres veulent étancher leur soif d’apprendre, retrouver les copains et les copines dans la cour.
Une chose est certaine, tous sont désormais en classe, prêts à repartir pour une nouvelle année scolaire qui sera, à n’en pas douter, riche en découvertes ! Cela, j’ai pu le constater en participant aux rentrées scolaires de Saint-Savin et de Savignac-de-l’Isle, un moment privilégié pour dialoguer avec élus, parents et enseignants.