Faciliter la vie des professionnels :

Dans le prolongement des engagements de campagne d’Emmanuel Macron, le Gouvernement et le Parlement sont engagés dans un ambitieux processus d’élaboration de normes qui ont pour ambition d’établir une véritable relation de confiance entre administration et administrés.

Au cours de la campagne, le Président de la République proposait ainsi de « refonder l’action de l’administration pour la mettre au service des entreprises et des citoyens, et l’inciter à produire des règles simples et stables. (…) Les contrôles opérés par les pouvoirs publics se feront non plus pour sanctionner mais pour orienter. Le contrôlé de bonne foi pourra faire valoir son droit à l’erreur.. (…) L’administration sera d’abord là pour conseiller avant de sanctionner.”

Dans les prochains mois, nous comptons poser les premières pierres de cet édifice dans un premier projet de loi qui contiendra les grands principes juridiques de cette philosophie et des applications concrètes directement perceptibles par les citoyens et les entreprises. Mais d’abord, nous souhaitons passer par une phase de concertation où nous rencontrerons les professionnels pour avoir leur retour sur les difficultés qu’ils rencontrent au quotidien.

Aujourd’hui, j’étais à la rencontre des viticulteurs pour connaître les difficultés qui rythment leur activité.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s